Permis

FORMATION B - Boîte automatique
À partir de 17.5 ans


Téléchargez nos différentes formules en cliquant ici.

Les offres de véhicules à boite à vitesses automatiques (ou robotisée) sont de plus en plus nombreux chez la plupart des constructeurs, y compris sur le marché des véhicules d’occasion.

Alors, si vous éprouvez des difficultés à gérer une boite à vitesses manuelles, passez votre permis en catégorie B.E.A., soit en filière conduite accompagnée dès 15 ans ou en filière classique et supervisée dès 17 ans ½.

Après avoir obtenu et engrangé de l’expérience sur ce type de véhicule, vous pourrez par la suite solliciter une régularisation de votre permis en boite à vitesses manuelles

Avant de vous engager à suivre une formation, vous devez réaliser un test d'évalaution. A l’issu de celui-ci, votre formateur vous communiquera le nombre de leçons qui lui semble nécessaire à l’obtention de votre permis. Alors n’hésitez plus, commencez votre formation en sélectionnant, ci-dessous, le date de votre test (la présence d'un accompagnateur est recommandée).


Sans engagement, réservez dès maintenant votre premier cours.

Le test d’évaluation d’une durée de 1 hre, est réalisé en voiture. Le formateur explique des procédures de conduite que vous devrez reproduire sans son aide. En fonction vos aptitudes à mémoriser, comprendre et reproduire les différents exercices, il vous communiquera le volume d’heure supplémentaire qui lui semble être nécessaire pour atteindre le niveau requis à l’examen, selon la grille ci-dessous :

« RÉSULTAT DE L'ÉVALUATION :
- Prévoir 20 à 25 heures de formation
- Prévoir 25 à 35 heures de formation *
- Prévoir 35 à 45 heures de formation *
- Prévoir + de 45 heures de formation *
* Faites des économies ! Prévoyez l'option Conduite Supervisée. Renseignez-vous au secrétariat. »

Téléchargez :

Nos différentes formules de formation : cliquez ici.

Le programme de formation : cliquez ici

Les enjeux de la formation, son déroulement, ses examens : cliquez ici